Nous désirons tous, un jour ou l'autre, que nos souhaits ou nos voeux se réalisent. Mais nous sommes souvent déçus et frustrés lorsqu'ils ne sont pas exaucés. En fait, c'est parce que notre logique pose des obstacles invisibles qui obstruent la matérialisation de nos souhaits. Et c'est ce scepticisme qui sabote nos souhaits et qui les réduit à néant, aussi bizarre que cela puisse paraître. Nos désirs ne peuvent s'exprimer que dans la confiance et avec une foi solide. C'est alors qu'il y aura réalisation. Cela n'a aucun rapport avec les histoires de fées et les lampes merveilleuses...
La psychokinésie, c'est la force mentale qui permet de projeter dans l'univers des souhaits qui se réaliseront. C'est la puissance de l'esprit sur la matière. La différence entre la psychokinésie et la clairvoyance, c'est que cette dernière est dirigée par les objets, alors qu'avec la psychokinésie, c'est l'esprit qui les dirige.
De tous temps, la force et la maîtrise de la pensée ont été des catalyseurs d'énergies extraordinaires. Cette puissante influence existe, même si de nombreuses zones d'ombres inexpliquées jalonnent son parcours. Dans la Bible, Moïse "ouvrit" la mer rouge par la seule force de son esprit, afin que son peuple échappe aux hordes de Romains déchaînés. L'océan formait une immense palissade des deux côtés du passage. Toujours dans la Bible, Joshua implora le soleil de s'arrêter...
Rolf Alexander a relaté le cas d'une personne qui pouvait se concentrer tellement fortement sur des nuages que ceux-ci se désagrégeaient dans l'atmosphère. Les poltergeists existent depuis huit cent cinquante-six avant Jésus-Christ.
Les parapsychologues savent que de nombreux objets peuvent être déplacés par la force de la pensée. Ces objets volent dans la pièce de façon anarchique, et c'est ce que l'on nomme phénomènes poltergeists. En même temps, les lampes clignotent, s'ouvrent et s'éteignent et les portes claquent.
Tous ces phénomènes sont activés par les champs de forces électromagnétiques créés par des esprits sensitifs exercés. L'énergie du sensitif passe à travers les objets, c'est pourquoi ces derniers se déplacent. Les yeux sont une puissance intense car ils sont le miroir de l'esprit et de la puissance mentale. Cette force canalisée est, bien sûr, d'une intensité rare. Après ces phénomènes, les sensitifs sont épuisés, signe d'une profonde concentration d'énergies diffusées, car c'est une activité émotionnelle et physique gigantesque.
Le docteur Rhine expérimenta avec succès, ces manifestations en laboratoire. La Russe Nelya Nikhailova, ultra-sensitive, réalisa de nombreux tests concluants. L'inventeur tchèque, Robert Pavlita, mit au point des générateurs psychotroniques pour que la puissance du regard humain puisse produire l'énergie des générateurs. Pau Joire mesura également ces rayons, grâce à un instrument de son invention : le sthénomètre. Puis Ferdinand Cazzamali et Charles Russ confirmèrent les travaux de Paul Joire.
Comme tous les autres phénomènes parapsychologiques, les poltergeists apparaissent parfois spontanément après le passage d'individus sensibles. Le mot poltergeist est d'origine allemande et désigne les fantômes tapageurs et bruyants car il est vrai qu'ils remuent beaucoup d'air! On les considère comme étant des perturbations électriques.
Un jour, un avocat allemand assista à une manifestation poltergeist dans son bureau. Tous les objets, tableaux, stylos, dossiers, dansaient et bougeaient. L'avocat fut très impressionné et appela la police. Quelque temps plus tard, il se rendit compte qu'à chaque fois, que sa superbe secrétaire passait à côté d'un appareil électrique, celui-ci faisait des étincelles. Un parapsychologue découvrit que la secrétaire possédait sans le savoir, des dons psychokinétiques et que c'est pour cette raison, qu'elle faisait des dégâts électriques dans le bureau de son patron!
De nombreux cas de maisons "folles", où tout voltigeait, ont été répertoriés. Plusieurs des occupants de ces maisons possédaient, comme la secrétaire de l'avocat, des dons psychokinétriques, ce qui explique tout ce déchaînement d'objets et leur ronde endiablée.
Les phénomènes psychokinésiques sont réels et sérieux. Et il semblerait que ces surprenants pouvoirs n'aient pas de limites...
En étant un peu visionnaire et en idéalisant, on pourrait même songer à un monde de rêve qui fonctionnerait uniquement à l'énergie psychokinésique. Ainsi, on ne connaîtrait plus, ni pollution, ni brume...
Mais c'est seulement un rêve éveillé...