L'AURA

L'AURA





Certaines nuits, lorsque la lune est occultée par des nuages, nous assistons à un spectacle féerique, en admirant le halo argenté qui nimbe cet astre. Ce halo, cette auréole, ce cercle lumineux est une aura, qui imprègne chaque être humain à son insu.

Les auras existent dans le règne humain, végétal et animal, c'est-à-dire dans toute source de vie. Chaque chose ou être vivant émet cette luminosité si particulière que l'on nomme radiation d'énergie ou aura. Parfois, des artistes photographes réalisent, à contre-jour, de splendides portraits près d'une fenêtre. Cette lumière diffuse ressemble à l'aura.

Comme nous n'avons jamais conscience de la lumière que nous dégageons, nous pouvons parfois sentir le phénomène, mais sans le voir. Tout ce que nous dégageons de bonheur, de joie, de tristesse et autres émotions, forme notre aura qui n'est pas perceptible à œil nu. L'intensité de la lumière se situe au niveau de la tête et des épaules.

En mil neuf cent, l'Anglais Walter Kilner découvrit qu'en recouvrant un miroir de teinture de dicyanine, il était possible d'entrevoir l'aura humaine. Plus tard, Kilner démontra que l'utilisation d'un écran chimique, servait de réflecteur à l'aura.

En mil neuf cent trente-six, Otto Rahn écrivit dans son livre "La radiation invisible des organismes", que l'aura humaine est constituée de rayons sensibles ultraviolets, perceptibles uniquement dans certaines circonstances. Rahn découvrit aussi que la source qui est capable de capter de telles émotions est la cornée de œil. Et toutes ces théories furent prouvées par les expérimentations célèbres de la méthode de photographie Kirlian.

Ce système spécial de photographie fut testé tout à fait par hasard par Seymyon Kirlian en mil neuf cent quarante-neuf. Ce procédé permettait de photographier l'aura d'une plante même si certaines de ses feuilles avaient été coupées. L'aura se voyait à la place des feuilles manquantes en les entourant comme si elles étaient encore là! Kirlian travaillait pour les Russes afin de réparer des instruments de vérification électrique. Il réparait des électrodes sur un sujet assis sur une chaise lorsqu'il eut la surprise de constater que des lumières bizarres émanaient de la chaise. Curieux de nature et intrigué, Kirlian photographia ce phénomène étrange et c'est de cette façon qu'il se rendit compte que les radiations d'énergies s'imprimaient sur le film. On utilise depuis la méthode Kirlian pour l'expérimentation en laboratoire. Ce processus génère des milliers d'oscillations par seconde. C'est ainsi que l'aura a pu être étudiée.

Si on se réfère aux personnages bibliques, on constate que la plupart des saints sont représentés avec une aura autour de la tête, baignant leur crâne d'un halo lumineux. Il est donc permis de penser que l'élévation spirituelle rend peut-être l'aura visible aux yeux de tous.

L'aura est intense près du corps mais a tendance à devenir floue loin de celui-ci. L'aura ressemble à une flamme veineuse et ardente dont les bords sont très pâles. Ces veines ou stries paraissent droites chez un sujet en forme alors qu'elles deviennent courbées et molles chez un sujet malade.

Les occultistes ont découvert que ces radiations émanaient de certains points nerveux spécifiques, connus depuis bien longtemps par les acupuncteurs. Cette médecine chinoise ancienne et réputée, utilise des aiguilles afin de rééquilibrer les énergies. Et peut-être qu'il y a très longtemps, les premiers acupuncteurs chinois découvrirent ces centres nerveux et ces méridiens stratégiques grâce à l'observation de l'aura...

Le principe est logique : les radiations émanant du corps humain ou de tout autre organisme vivant subsistent même si le corps qui les a émises s'en va de cet endroit. De plus, certains sensitifs parviennent à ressentir les vibrations des autres. Chez les animaux, ce don est très fort. Ils captent toutes les radiations humaines, émotion, chagrin, peur. C'est pourquoi les animaux domestiques, surtout les chiens et les chats, sont si proches affectivement et émotionnellement de leurs maîtres. Les enfants très jeunes, encore purs et spontanés, sont également très réceptifs à ces phénomènes car leur esprit est libre et pas encore endoctriné.

Les chercheurs ont constaté que des rayons émanent du flux sanguin lorsqu'il y a des plaies ouvertes. Et que l'activité électrique décuple. Toute matière contient des molécules et des micro-atomes qui s'harmonisent ensemble par leur fréquence de vibrations spécifiques. Et ce sont ces vibrations qui circulent dans l'aura...

Les piles, les caméras et les détecteurs infrarouges ne peuvent fonctionner sans énergie alors que les êtres vivants génèrent eux-mêmes leurs propres énergies à partir de leur centre de contrôle : le cortex. Dans ce cas, l'énergie devient obligatoirement invisible. Il paraît que les auras possèdent diverses couleurs et d'après certains initiés, le bleu symbolise la loyauté; le rouge, l'agressivité; le blanc, la pureté; le vert, la jalousie et le gris, la maladie. Des expériences effectuées sur des lapins confirment tout cela. Des lapins stressés dégageaient des éclats pourpres alors que lorsqu'ils étaient calmes, les éclats étaient bleus.

Au cours de son existence, l'être humain peut donc avoir une aura qui change de couleur selon le degré de ses émotions et des épreuves qu'il traverse. Il est dit que les personnes harmonieuses peuvent distinguer l'aura des autres.

Bien souvent, le commun des mortels, peut voir les auras mais n'y prêtent pas attention. Notre aura reflète ce que nous sommes et sa beauté et sa taille déterminent les facteurs émotionnels internes qui nous harmonisent ou bien qui nous stressent. Une belle aura puise sa beauté dans la qualité de vie : nutrition saine, sport, repos, santé, pas d'abus, etc.

Car le physique doit être en accord avec le mental. Les recherches sur l'aura continuent et certains sensitifs peuvent la capter en se servant de leur Œil psychique. Mais d'autres peuvent également la percevoir en s'entraînant mentalement à développer ces pouvoirs psychiques formidables.

Les voyants aperçoivent les auras teintées de couleurs diverses. Par expérience on classe ainsi le rapport de ces couleurs avec les différents caractère de la personne :

Noir 

jet    tolérance, souvenir, abandon de soi, détachement
chocolaté     intolérance, rejet de soi

Marron

chocolat insatisfaction, frustration, jalousie
foncé  égoisme
clair bonté, paix et amitié

Gris

pâle douceur, communication, bonté
plombé  tristesse, malaise, santé déficiente
clair         timidité, humilité, franchise
verdâtre procréation, fertilité

Rouge

brun avarice, frustration
feu amour, passion, désir
cerise amour pur, franchise

Bleu

clair mysticisme rêveur
foncé religiosité, ferveur, infini
lilas spiritualité élevée
Jaune
rouge  intellectualité forte
or intellectualité élevée

Violet

en général dévotion, amitié et affection

Page précédente Acceuil Imprimer cette page. Page suivante

Pour toute question ou problème concernant ce site Web  écrire au Webmaster
Copyright © 2000.
Osiris Création. Tous droits réservés.